Holalalala!

Tourné avec l’équipe de Télébocal. Petit film fait en une journée. Je découvre à cette occasion le super huit et ça devient une grande passion. Car l’image super huit est nostalgique et raconte forcément au passé, même si ça été tourné la semaine précédente, et puis les couleurs « kodachrome » vont bien avec l’univers forain du film. Avec mon ami Bertrand Schmitt, j’avais écrit quelques années auparavant un tout premier scénario de long métrage
« le mystère du caramel bi-goût », une histoire de clown qui n’arrive pas à enlever son maquillage et l’histoire de Holalala était plus ou moins une des séquences de ce scénario : des clowns font le trottoir et « vendent leur charme » à des enfants avides de rigolade…C’est Laurent Firode, réalisateur aussi, qui joue le rôle principal. J’aime bien le résultat mais j’ai toujours été triste de n’avoir pu en faire une copie film, faute de moyens.

One response on “Holalalala!

  1. Bonjour,

    lors d’un voyage à Paris, j’étais arrêtée le temps d’un après-midi au forum des images, et j’étais tombée par hasard sur ce court-métrage. De retour chez moi, au Québec, et quelques mois plus tard, je repense encore au film, et j’aimerais trouver une façon de le montrer à des amis étudiants en cinéma. Y a-t-il une façon de le voir autrement que via la Banque de films du Forum des images ?

    Merci beaucoup,

    Blanche Deschenes.

Leave a Reply